Politique de confidentialité

Charte du respect de la vie privée


Dernière révision : 11 février 2023
Bienvenue sur soasy.fr !

La présente charte sur le respect de la vie privée (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs du site internet www.soasy.fr exploité par la société SOASY SAS (« SOASY »). Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après. Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD. Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses. Deux types de données pourront être collectées : celles relatives à une demande de contact ou d’information, appelées par la suite « INFORMATIONS » et celles relatives à une candidature en réponse à une offre ou spontanée, appelées « CANDIDATURE ». En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez-vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.



1. Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel et quelles données sont collectées ?
1.1 Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver les données à caractère personnel que vous nous transmettez, lorsque vous :

  • nous sollicitez, via le formulaire de contact (INFORMATIONS) ;
  • nous adressez un dossier de candidature, soit en réponse à une offre d’emploi parue sur notre site, soit de manière spontanée (CANDIDATURE).
1.2 Données personnelles collectées via le formulaire de contact

Afin de donner suite aux demandes effectuées au travers du formulaire de contact nous utiliserons :

  • votre nom et prénom,
  • votre adresse email et/ou numéro de téléphone,
  • et, le cas échéant, le nom de votre société.
1.3 Données personnelles collectées dans le cadre d’une candidature

Afin d’analyser au mieux les candidatures nous utiliserons :

  • votre nom et prénom,
  • votre adresse email, postale et/ou numéro de téléphone,
  • Tout document que vous nous adresserez, soit par notre site, soit ultérieurement dans le cadre de nos discussions quant à votre candidature (CV, Lettre de motivations, références, diplômes, …).
2. Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes vos données à caractère personnel, afin d’empêcher que celles-ci soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Nous assurons un niveau de sécurité approprié, compte tenu de l'état des connaissances, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement ainsi que des risques et de leur probabilité.

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, SOASY n’est pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

3. Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous ne partagerons jamais vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

3.1 Partage de vos données de types « INFORMATIONS »

Vos données personnelles collectées via le formulaire de contact ne sont pas partagées en externe. Elles ne sont utilisées qu’en interne afin d’apporter la meilleure réponse à la demande formulée sur le site.

3.2 Partage de vos données de types « CANDIDATURE »

Les données à caractère personnel que vous nous envoyez via notre site seront traitées en interne par nos services compétents (RH et Opérations).

3.3 Partage avec les autorités

Nous pouvons être amenés à divulguer vos données à caractère personnel aux autorités administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nécessaire à l'identification, l'interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter préjudice à nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin être légalement tenu de divulguer vos données à caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.

4. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande ou de votre candidature. Cette durée ne pourra dépasser 12 mois. A l’issue de ce délai vos données personnelles seront supprimées de notre système d’informations. Au besoin une demande d’utilisation pour 12 mois supplémentaires pourra vous être faite.

5. Quels sont vos droits ?

Vous êtes seul à nous avoir communiqué les données en notre possession, par l’intermédiaire du Site. Vous disposez de droits sur vos données à caractère personnel. Conformément à la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel, notamment les articles 15 à 22 du RGPD, et après avoir justifié de votre identité, vous avez le droit de nous demander l'accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l'effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

6. Pouvons-nous modifier la Charte ?

Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n'acceptez pas certaines modifications substantielles apportées à la présente Charte, vous devez arrêter d'utiliser le Site.

7. Délégué à la Protection des Données et contact

SOASY SAS a désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) auprès de la CNIL (Désignation N° DPO-1777). Les coordonnées de notre Délégué à la Protection des Données sont les suivantes:

Hédi Ben Abbes - SOASY
Adresse : Immeuble Carthagène, Rue Mohamed Badra, Montplaisir 1073 Tunis, Tunisie
Tél :(+33) 9 55 81 20 13 / (+216) 98 355 101
Email : Hedi.benabbes@soasy.fr

Pour toute question concernant vos données à caractère personnel merci de nous contacter à l’adresse suivante : Delta Center, 15 chemin de la crabe 31300 Toulouse (en indiquant "Vie Privée - Protection des Données"), ou par email à contact@soasy.fr.

8. La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ("CNIL")

SOASY a procédé aux formalités préalables imposées par la loi Informatique et Libertés auprès de la CNIL. La collecte et le traitement informatique des données nominatives a fait l'objet d'une déclaration simplifiée. SOASY vous rappelle que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.


Février 2023.