Qui sommes nous?


Créée en 2011, SOASY est une société dont la vocation est d’accompagner ses partenaires et répondre à leurs besoins en matière de service et de développement informatique.


Dans le cadre d’un écosystème francophone et multilingue réunissant entreprises et acteurs, SOASY met à la disposition de ses partenaires un champ d’opportunités et de coopération équitable avec des prestations et des compétences techniques respectant les dernières normes et les exigences les plus strictes.


Ecosystème francophone et multilingue:

Avec une maison-mère en France et un centre de service en Tunisie, SOASY dispose de moyens humains et techniques à même de fournir les prestations les plus exigeantes en qualité et en disponibilité.

Les fondateurs, bien qu’ayant évolué dans des environnements différents, ont toujours mis en valeur la notion de « Service » en relation avec le
« développement logiciel » aussi bien en France qu’en Tunisie. Leur maîtrise des codes, de concepts et d'artefacts de part et d'autre de la Méditerranée garantit la réussite et minimise le risque.




About image


Notre expérience a mis en évidence deux points essentiels :

La connaissance du métier des services acquise par la maîtrise :

  • des besoins et adéquation des profils
  • des modes de fonctionnement
  • de la relation clients/fournisseurs
  • La confiance et fiabilité

Les avantages que peut apporter le Near Shore à ses partenaires :

  • Disponibilité d’un personnel formé et qualifié
  • Tarifs et compétitivités tous coûts confondus
  • Rapidité dans l’exécution
  • Proximité géographique et culturelle

team

Patrick Mullet

Co-fondateur


Avec plus de 30 ans d’expériences en sociétés de services, j’ai acquis de solides connaissances des métiers du service et de la gestion de centres de profit, tant dans les domaines de l’informatique que ceux de l’ingénierie. J’ai débuté ma carrière sur des projets techniques, puis je me suis orienté vers des postes de management. J’ai assuré la Direction des activités « Logiciels et Systèmes » en Midi-Pyrénées pour le compte d’un groupe international (ESN), activité portée par 900 personnes. Ensuite j’ai fondé une société de services que j’ai développée jusqu’en 2019 avant de rejoindre une société spécialisée dans l’ingénierie documentaire.

team

Nawfel Amri

Co-fondateur


Diplômé de l’ENS de Paris, certifié PMP, PSPO et ITIL, je suis spécialisé dans le management de projets et les processus de production. Fort de mes 15 ans d’expériences, j’ai su acquérir une double compétence dans la réalisation des projets logiciel, et systèmes. Je suis intervenu pour le compte de plusieurs groupes industriels en France et à l’international et j’ai évolué sur des réalisations complexes dans des environnements exigeants civils et militaires (l’aéronautique, le Naval et le ferroviaire). J’ai aussi exercé des fonctions de gouvernance et de direction technique chez des éditeurs logiciels et des équipementiers.

team

Hédi Ben Abbes

Co-fondateur


Universitaire et spécialiste en diplomatie économique et stratégique, j’ai occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises de transports internationaux et dans le secteur de la santé, notamment chez Sysmex le géant japonais du diagnostic. J’ai aussi une expérience politique en tant que Secrétaire d’Etat et Conseiller du Président de la République chargé de la diplomatie économique. J’ai, notamment, participé à l’élaboration d’accords d’investissements bilatéraux dans les infrastructures et participé à la mise en place de fonds d’investissements. Je suis actuellement président de la chambre de commerce et d’industrie Tuniso-Japonaise.


Nous serions heureux de discuter avec vous de vos besoins et de vous aider à trouver la solution qui convient le mieux à votre entreprise. Vous cherchez une solution pour un besoin, contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services et apports.